A force de vous le répéter, on a réussi à vous faire croire que "Seb, c’est bien", que "Red Bull donne des ailes", qu’"On se lève tous pour Danette", ou que "Vous le valez bien" (tant que vous achetez des produits l’Oréal, bien sûr !).
Vous en êtes convaincus car la publicité, ça marche ! Sinon pourquoi les marques dépenseraient-elle des millions chaque année pour tenter de vous persuader qu’en achetant leurs produits vous accèderez au bonheur ? De nombreuses études ont prouvé qu’à force d’entendre la même affirmation (même totalement absurde), le cerveau finissait par la positiver, puis l’accepter comme réalité – c’est ainsi que la publicité et la propagande politique conditionnent nos achats et nos votes.
Et si vous utilisiez le pouvoir de la répétition pour votre propre bien ? Et si vous faisiez votre propre publicité afin… de vous aimer chaque jour un peu plus !
Proposition : Une bonne pub, c’est un bon slogan et un bon visuel. Amusez-vous à créer votre propre slogan, ou utilisez-en un tel que "Je suis content d’être qui je suis" ou "Je suis heureux d’être untel (prénom, nom de famille)" ou encore "J’aime être moi ». Quant au visuel, trouvez une photo de vous où vous exprimez la joie, le bonheur (au moment d’un fou rire entre amis, par exemple). Et puis régulièrement, plusieurs fois par jour, observez cette photo, retrouvez le sentiment qui vous habitait au moment où elle a été prise, et répétez votre slogan avec toute la force de votre conviction. Car oui, vous êtes la perfection incarnée (voir post 01 pour vous en convaincre) !
Si vous désirez en apprendre plus sur le thème des émotions, rendez-vous sur : http://fabricedoleac.fr/ressources.html
Vous pouvez aussi retrouver tous les posts sur sur et sur