


"Attends de traverser la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule". Proverbe africain
Notre pratique se base sur l'observation objective des faits, avant de s'ouvrir aux interprétations, basées sur différentes grilles d'analyse des sciences sociales reconnues.
"L'Homme de bien est droit mais non raide et inflexible. Il sait se plier". Confucius
Nous avons à notre disposition tout un arsenal de méthodes éprouvées, mais n'hésitons pas à imaginer avec nos clients de nouvelles approches afin de de nous adapter à leurs besoins (objectifs, timing, budget, ...).
"Sans transmission de la pensée, le langage n'est qu'une terre morte". Ibn Khaldoun
Nous communiquons nos observations et conclusions finales de manière très accessible, grâce à l'utilisation de textes clairs, agrémentés d'illustrations pédagogiques (images ou vidéos).


Notre expertise inclut de nombreux domaines tranversaux tels que :
- Le bilan et la plateforme de marque
- La veille concurrentielle
- La recherche de tendances nouvelles
- L'innovation produits et services
- Les études de cible, de générations
- Le parcours client
- Les tests et bilans de contenu média, de produit, de concept, de com et de pack, etc.

Afin de parvenir à nos résultats, nous avons à notre disposition de nombreux outils complémentaires :
- Le focus group
- Les entretiens individuels, collectifs, projectifs, rêves éveillés
- Les observations filmées sur les parcours clients
- Le shop along
- Les enquêtes ethnologiques et l'analyse sémiotique
- Le brainstorming
et les workshops créatifs
- Les études qualitatives et quantitatives, etc.








Nous remercions tous les clients qui nous ont déjà fait confiance :



Agrégée en lettres modernes, Edith Bénézet a participé à la conception d'ouvrages pédagogiques pour l'éditeur Hachette avant de devenir associée, durant 20 ans, chez Sorgem International, pionnier en stratégie et positionnement des marques - avec notamment la méthode "Fond(s) de Marque"®.
Riche de son expérience en retail, elle fonde en 2021 Eben Consulting, rejointe bientôt par Fabrice Doléac.

Ingénieur, designer industriel et coach professionnel certifié, Fabrice Doléac a travaillé pour de grands groupes industriels tels que Renault, Décathlon ou Dassault Système. Sa créativité et son expérience (en particulier de la grande distribution) lui permettent aujourd'hui de proposer des analyses et des solutions à la fois réalistes et innovantes aux problématiques rencontrées.

